That Day I got so old..... et le temps continue de couRIRE à toute allure. Les histoires que je m'invente sont si belles que je n'ai aucune raison de préférer les vérités communes.

 

und die Zeit rast lächelnd weiter. Die Geschichten, die ich mir ausdenke, sind so schön, dass ich keinen Grund habe, die allgemeinen Wahrheiten zu bevorzugen.

 

and time continues to speed by with a smile on the lips. The stories I make up are so beautiful that I have no reason to prefer the common truths.

INTRO


WILLKOMMEN AUF DER WEBSEITE HOLZSTÜCKE. HIER SIND OBJEKTE, BILDER UND EXPERIMENTE AUS HOLZ, UMS HOLZ UND AUSGEHEND VON HOLZ SOWIE TEXTE UND FOTOGRAPHIEN VON MICHAEL MEYRAT ZU SEHEN. SIE STEHEN ZUM VERWEILEN, ZUR DISKUSSION UND ZUM GENUSS ZUR VERFÜGUNG.

Mein Opa – Buchhalter bei Longines - betrieb in St-Imier eine Garagengalerie, in der

Kunstschaffen präsentiert und die Bevölkerung konfrontiert wurde. Wie

Schneeschwaden schwappte der Geist von Chaux-de-Fonds in die umliegenden Täler.

Dies war der geordnete Zugang, der mir zu kreativem Schaffen geboten wurde. Bei

Besuche meiner Mutter in Paris eröffneten  andere Zugänge, die Museen und

die opiatgeschwängerten Partys, wo ich als Anhängsel der Mutter wie ein

lebendiges Ausstellungsstück rumgereicht wurde.

 

Der Versuch, die Existenz zu fassen, erfolgte

mit der Pubertät in Form von Skizzen des Erlebten. Ich verweigerte jedes

fotografische Instant-Gefrieren und zeichnete mein Empfinden auf Papier und

Leinwand auf. Hier erfolgte die Berührung mit der Materie Holz –

selbstgebastelte Keilrahmen, danach integrale Bestandteile des Schaffens. Ich

beschritt Wanderungen mit Kerbschnitzen, Aquarell und Glasmalerei – parallel,

und deshalb noch ohne Berührungspunkte. Später kondensierte sich das Suchen zu

Holzobjekten, Sammlungen des Empfindens und Erlebens. Holz ist zugängliche,

vertraute Materie und verfügbar. Die Holzobjekte sind Sammlungen von Ereignissen,

sichtbare Entwicklung und Marker biographischer Episoden. Diese Materie macht

Leben und Vergänglichkeit fassbar. Holz vermittelt ein Gefühl von Geborgenheit

und bildet den Projektionspunkt von Sehnsüchten. Findlinge!

Bienvenue sur mon site ou je présente mes objets de bois, peintures, textes, photographies et autres. je me réjouis de toute prise de contact. merci.

Mon grand-père - comptable chez Longines - tenait une galerie-garage à St-Imier, où l'art était présenté à la population. Comme si

l'esprit de la Chaux-de-Fonds se répandait dans les vallées environnantes.

C'était l'accès ordonné qui m'était offert à la création. Lors de mon temps et celui de ma mère à Paris d'autres voies d'accès m'ont été offerts,  musées et les

les soirées arrosées d'opiacés, de  ma mère et ses amis -  où j'étais un appendice comme une pièce d'exposition vivante.

 

La tentative d'appréhender l'existence s'est déroulée à la puberté, sous forme de croquis de ce que j'avais vécu. Je refusais toute photographie instantanée et je dessinais mes sensations sur papier et sur toile. C'est là aussi qu'a eu lieu le contact avec la matière bois - des cadres en bois. Des châssis bricolés par mes soins, qui ont ensuite fait partie intégrante de ma création. 

je me suis lancé dans la sculpture sur bois, l'aquarelle et le vitrail - en parallèle, mais sans contact entre les genres. Plus tard, la recherche s'est condensée en

des objets en bois, des collections de sensations et d'expériences. Le bois est une matière accessible,

matière familière et disponible. Les objets en bois sont des collections d'événements,

développement visible et marqueurs d'épisodes biographiques. Cette matière rend possible

la vie et l'éphémère. Le bois procure un sentiment de sécurité.

et constitue le point de projection des aspirations. Des blocs erratiques !

WELCOME ON MY SITE. HERE YOU CAN SEE MY WOOD OBJECTS, PAINTINGS, PICTURES AND READ SOME WRITINGS AS WELL AS OTHER THINGS. THANKS FOR BEING HERE AND ENJOY. ANY CONTACT IS WELCOME.

My grandfather - an accountant at Longines - ran a garage gallery in St-Imier, to present art to the population.

In this gallery, artistic creations were presented and the population was confronted with them. It was like as if

the spirit of La Chaux-de-Fonds spread to the surrounding valleys.

It was also an access to creation that was offered to me. During

my mother's and my time in Paris this access was continued, much more intensively and I was passed around in her parties like a living exhibit.

 

The attempt to grasp existence took place at puberty, in form of sketches of what I had experienced. I refused to accept any instantaneous photography and drew my feelings on paper and canvas. Then I came into contact with wood - wooden frames.

The frames I made myself became an integral part of my creation. I

I started woodcarving, watercolour painting and stained glass - in parallel,

and therefore still without any points of contact. Later, the research condensed into Wooden objects, collections of sensations and experiences. Wood is an accessible material, familiar and available. Wooden objects are collections of events, visible development and markers of biographical episodes. This material makes possible

life and the ephemeral. Wood provides a sense of security.

and is the point of projection of aspirations. Erratic blocks!



  robot     horlogerie     Holz     scie     Flohmarkt     Woodscape     bilder peintures paintings     hommages     URBANWOODSCAPES     hommage     marseille     mechanik     Schnitzen     Woodart     biennale     travel     monde     Urban     Malen     HOLZSTÜCKE     reflect     talk     Suisse     ecrire     Art de bois     texte     Holzkunst     ikarus     thessaloniki     peinture     wald     Bois     fotographie     objekte objects     timber     Contemporary     MEYRAT BLOG     Puces     visual art     manhattan     Landart     Schweiz     act     Entdecken     fine art     Wood     europe     sculpture     Michael Meyrat     read     boston     reise     chainsaw     Bildhauerei     baum     Aquarell     minotaurus     lire     fotografie photography     lissabon     skulptur     Sterne     kettensäge     inside     quest     hamburg     voyage  

Photo: Anja Waber, Hamburg Bern. viele Wege führen manchenorts hin, so auch in hamburg. dazu unter texte das textfragment zur elbphilharmonie.
Photo: Anja Waber, Hamburg Bern. viele Wege führen manchenorts hin, so auch in hamburg. dazu unter texte das textfragment zur elbphilharmonie.
PreviousNext Une esthétique de la lumière et du numérique  21.02.2016 – 28.08.2016  Les quatre modules interactifs de la compagnie Adrien M / Claire B – dont un qui utilise les Oculus Rift, spécialement conçu pour « Danse avec les étoiles » – dialoguent,
maison d'ailleurs: photo anja waber 2016

 

XYZT, Les paysages abstraits » © Adrien M / Claire B 



BILD DES MOMENTS - IMAGE DE L'INSTANT - PICTURE OF THE MOMENT

dans le jardin de la villa carvis à Roubaix, 2022
dans le jardin de la villa carvis à Roubaix, 2022
rive gauche de l'Aare à hauteur de Belp, Janvier 2016, M. Meyrat
rive gauche de l'Aare à hauteur de Belp, Janvier 2016, M. Meyrat

Monatsbild


Zürich, Volkshaus Anfangs Februar 2016 - Zürich, maison du peuple en février 2016
Zürich, Volkshaus Anfangs Februar 2016 - Zürich, maison du peuple en février 2016

signs of time, woodart by nature  le temps sculpte
signs of time, woodart by nature le temps sculpte

val del sole/blenio - prossimo la baracca


entrevues humaines à travers la nature, sculpture by human nature
entrevues humaines à travers la nature, sculpture by human nature

une beauté jurassienne


Art by nature, X fingers, 2016, michael meyrat woodart
Art by nature, X fingers, 2016, michael meyrat woodart

X-sing Fingers, Bleniotal, Semione, 2016, Art by nature, woodart Michael Meyrat


kettensäge, chainsaw, lack of time gives colour
kettensäge, chainsaw, lack of time gives colour

burning red - eigerplatz April 2016 what a shape

When the chainsaw gets hot because the work must be done in a hurry.


Zürich Beckenhof, 2016, art by human nature
Zürich Beckenhof, 2016, art by human nature

Zürich, Beckenhof, eternal beginning


perfect twins, Birnbaum, malvaglia, 2016
perfect twins, Birnbaum, malvaglia, 2016

landscape by nature
Michael Meyrat, crucify me, 2016, niederried an der aare

aare dschungel 2016
woodart art by nature colours michael meyrat

life takes over again - periphäre rückeroberung


time tree michael meyrat2017
time tree michael meyrat2017

time goes by - wie aus dem Baum des Wissens Futter wird

Universität Bern - Grosse Schanze 1.2.2017


life michaelmeyrat2017
life michaelmeyrat2017

http://www.naturwissenschaften.ch/service/events/65911-biology17

 

und da kamen sie zurück, die längst gebändigten

 

Juristische Bibliothek Universität Bern, 2.2.2017



compagnie Adrien M / Claire B
PreviousNext Une esthétique de la lumière et du numérique 21.02.2016 – 28.08.2016 Les quatre modules interactifs de la compagnie Adrien M / Claire B – dont un qui utilise les Oculus Rift, spécialement conçu pour « Danse avec les étoiles » – dialoguent,

kein zufall - bestens durchdacht... une fois de plus, la maison d'ailleurs m'enchante: danse avec les étoiles


kugelrund trafs die birke

Lille lumineuse